Rédaction de conseils pour changer de vie sereinement

Avez-vous déjà eu envie de tout plaquer ? Moi, oui. Ma famille et moi avons sauté le pas. Nous serons bientôt expatriés. Je ne rédige plus du contenu, je vous raconte comment j’ai changé de vie sereinement. Prêt à boucler vos valises pour toujours ? Respirez, c’est facile.

Tout commence par un ras le bol

Avouons-le, tant que la routine vous berçait et que vous étiez trop débordé pour réfléchir, vous n’y aviez jamais pensé. Et puis un jour, vous vous êtes demandé à quoi tout cela rimait. Vous avez peut-être regardé un reportage sur ces familles qui ont changé de vie ou bien un membre de votre famille ou un ami vous a dit qu’il partait au bout du monde pour une durée indéterminée.

Peu importe comment, mais l’équation « marre de quelque chose + déclic quelconque » s’est produit. Pas de panique. J’ai vécu la même chose, avec des enfants en bas âge, un super job, une belle maison, de bons revenus… Bref, un ensemble de paramètres qui a rendu notre décision encore plus folle. Et si plutôt que de parler de folie, nous commencions seulement à vivre en prenant la décision de changer de vie ?

Un changement nécessaire pour vivre à nouveau

Je connais le cheminement de réflexion des personnes qui ont envie de changer de vie. Inutile de s’expatrier, de changer de travail, de quitter son conjoint ou de partir sans laisser d’adresse. Changer de vie signifie avant tout changer ce qui ne va plus. Oser envoyer balader ce qui vous empêche de vivre pleinement heureux.

Pour ma famille heureuse et moi, ce qui ne convenait plus était notre environnement. Nous voulions des paysages différents, une nouvelle culture, des découvertes et tout simplement tenter une belle aventure.

Ma carrière de rédactrice web m’a permis rapidement de mener à bien ce projet assez fou et de changer de vie sereinement.

Réfléchir pour ne rien regretter

Je ne vais pas vous parler de moi, mais des étapes indispensables pour réussir à changer de vie sereinement. Avec mes conseils, vous ne ferez pas machine arrière le moment venu, et ne serez pas découragé devant l’ampleur de la tâche. Chaque étape effrayante se scinde en actions plus petites et faciles.

Je rédige des contenus pertinents, réalistes et sans fioritures de chaque étape d’un changement de vie serein.

Je vous apporte sur un plateau l’ingrédient principal pour vivre la vie qui vous correspond : l’audace ! Je vous propose des articles structurés pour éliminer le premier facteur qui empêche de changer de vie sereinement : la peur !

Tout envoyer balader oui, mais pas sans réfléchir précisément à chaque détail de ce voyage qui sera sans nul doute le plus beau, le plus dépaysant et le plus surprenant de votre vie. Vous serez fier de votre décision.

Chaque étape de votre projet nécessite une réflexion sérieuse, une analyse pertinente de votre situation et des possibilités qui s’offrent à vous.

J’ai exercé plusieurs métiers. J’ai vécu dans plusieurs pays. J’ai connu le faste d’excellents revenus et la précarité d’un changement de vie. Je vous dévoile ma manière de penser pour oser tout quitter, sans regret, sauf peut-être un : ne pas avoir changé de vie plus tôt.