Lecture : 19 min.

Créer un blog professionnel qui prospecte pour vous

Pas le temps de lire notre article ?

Créer un blog professionnel qui prospecte pour vous
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Votre site web manque de visibilité malgré un bon référencement sur les principaux mots-clés liés à votre secteur d’activité. Comment faire pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche et prouver votre niveau d’expertise à votre audience ? Créer un blog professionnel apparaît comme une solution rentable à moyen terme, car les billets de blog qui le composent constituent autant de portes d’entrée vers vos pages web. Faire un blog d’entreprise qui prospecte pour vous à moindre coût sans négliger la qualité et la satisfaction client fait partie de votre stratégie digitale. Suivez notre méthode pas à pas et vous publierez bientôt aussi bien qu’un blogueur professionnel avec cet outil de content marketing quasi gratuit.

À quoi sert un blog d’entreprise ?

Les multiples retombées d’un blog sur votre business

Créer un blog professionnel pour votre société s’intègre à vos stratégies d’acquisition client et de content marketing. Un objectif double pour cet outil marketing — presque — gratuit basé sur la rédaction web et votre expertise technique, mais surtout des retombées multiples :

  • augmentation des visiteurs liés au trafic organique et à travers les réseaux sociaux ;
  • découverte de nouveaux prospects ;
  • conversion de prospects en clients ;
  • élargissement de votre audience ;
  • optimisation de votre positionnement par le référencement naturel ;
  • preuve de votre savoir-faire et de vos compétences ;
  • accroissement de votre popularité sur le web ;
  • distinction vis-à-vis de la concurrence ;
  • amélioration de votre e-réputation ;
  • communication privilégiée avec vos cibles via les commentaires ;
  • alimentation enrichie de vos réseaux sociaux.

Un outil complémentaire à votre site internet à vocation informative

Le blog d’entreprise vient en complément de votre site web pour améliorer son référencement naturel global à travers la publication de contenus qui se positionnent sur des mots-clés supplémentaires en rapport avec votre activité.

Créer un blog professionnel constitue le meilleur moyen d’attirer des visiteurs sur votre site en leur apportant une réponse précise à leur question.

Vos pages web présentent vos produits et services ce qui leur confère une vocation purement commerciale, tandis que votre blog se veut plus informatif. Il peut renvoyer vers votre offre commerciale, mais ce n’est pas son but premier. Si vos contenus persuadent, vos lecteurs iront d’eux-mêmes voir vos prestations.

Comment s’organise un blog professionnel ?

Un blog professionnel ressemble à un site web, mais n’en est pas vraiment un. Il possède des particularités propres au blog, il contient :

  • des catégories ;
  • des billets de blog ;
  • des pop-ups vers vos bonus offerts ;
  • des bonus sous forme de ressources téléchargeables (e-books, livres blancs, checklists, etc.) ;
  • des CTA spécifiques et différents de ceux de votre site web.

Si votre blog est distinct de votre site internet, il contiendra également :

  • un à-propos ;
  • un formulaire de contact.

Définir des catégories qui accompagnent votre prospect dans sa réflexion

Créer un blog professionnel met en avant votre savoir-faire et votre expertise au travers de billets de blog en lien avec vos prestations, votre actualité, les nouveautés de votre secteur d’activité, des évènements, etc.

Créer un blog professionnel permet de mettre en avant vos connaissances

Un blog professionnel répond à une stratégie marketing clairement définie

Avant de créer votre blog professionnel, vous devez vous poser la question suivante : à quel stade de son processus d’achat souhaitez-vous que l’internaute arrive sur votre site ?

La réponse peut être multiple. Cela vous permettra d’attirer des leads qualifiés aussi bien que des visiteurs dont le cheminement de réflexion est récent et qui ne demandent qu’à être persuadés.

Vos catégories vont dépendre de la nature de vos prestations et de l’endroit où se trouve votre prospect dans votre tunnel de vente lorsqu’il entre sur votre blog. Cette stratégie de content marketing se définit en amont de la création de votre blog pour optimiser vos chances d’atteindre vos objectifs de succès.

Votre blog informe vos cibles tout en s’intégrant à votre stratégie commerciale.

Comme qui dirait, rien n’est gratuit, et vous ne renseignez pas vos prospects par simple bonté d’âme. Vous souhaitez à terme leur vendre quelque chose, sinon vous auriez créé un blog personnel pour le plaisir sans chercher à le monétiser.

Exemple d’une entreprise de cosmétiques biologiques

Prenons l’exemple de l’entreprise de cosmétiques biologiques CosBio. L’un de ses buyer persona s’appelle Charlotte. Une femme active de 35 ans, mère de deux enfants en bas âge, qui jongle entre vie professionnelle et familiale depuis trois ans. Elle souffre d’une intense fatigue à cause d’un emploi du temps surchargé et de nuits perturbées par les appels de ses enfants qui peinent à trouver le sommeil.

Créer un blog professionnel permet à CosBio de répondre aux différentes questions qui surviennent à des stades différents de la réflexion de notre jeune maman :

  • comment lutter contre la fatigue quand on a des enfants ?
  • comment ralentir les premiers signes de l’âge ?
  • quelle crème pour une peau sèche ?
  • quel soin bio pour une peau déshydratée ?

Si CosBio peut informer Charlotte dès son premier constat : « je suis fatiguée », et l’accompagner jusqu’à sa décision d’achat : « je semblerai plus reposée si mon visage était bien hydraté », cette entreprise de cosmétiques bio s’assure plus ou moins avec certitude l’acquisition d’une nouvelle cliente.

Certains billets de blog de CosBio rassurent Charlotte en lui apprenant qu’elle n’est pas la seule dans son cas. D’autres la renseignent sur les conséquences d’une mauvaise hygiène de sommeil sur la santé. Les derniers conseillent la jeune maman sur les rituels beauté et bien-être qu’elle peut mettre en place à défaut de pouvoir se reposer convenablement.

Pour se positionner sur la totalité du cheminement de réflexion d’un prospect, votre entreprise doit répondre à différents niveaux d’interrogations qui se retrouveront au sein de catégories et sous-catégories.

Tentez de répondre à toutes les interrogations de vos prospects

Pour notre exemple :

  • bien-être au naturel : détente, méditation, relaxation, etc. ;
  • tendance : beauté, mode, people, etc. ;
  • soins naturels : soins corps, soins cheveux, soins bébés, etc. ;
  • tutoriels : maquillage, massage, etc.

Des catégories supplémentaires pourront s’ajouter au blog de CosBio pour répondre à ses autres clients cibles et les conduire vers les produits à la vente en ligne.

Un billet peut se retrouver sous plusieurs catégories, mais l’une d’elles sera la catégorie principale.

Partager votre blog en thématiques facilite la navigation verticale entre vos billets de blog et permet à l’internaute de trouver rapidement ce qu’il cherche tout en restant sur votre site plus longtemps.

Créer des billets de blog qui convertissent votre audience

Créer un blog professionnel sans pubs avec des billets dans différentes catégories vous permet de répondre à une multitude de questions de votre audience. Ces articles textuels peuvent inclure des images, des vidéos, des infographies, etc. Votre créativité n’a aucune limite du moment que le contenu répond aux attentes de vos lecteurs et vous permet de vous positionner favorablement dans les résultats de recherche.

Passer des billets informatifs aux articles commerciaux avec un bon maillage interne

Un article informatif pour séduire des prospects

Pour CosBio, un article de blog traitant « des effets de la fatigue sur la santé » touche Charlotte, mais aussi Inès qui souffre d’insomnie, et Pauline qui sacrifie ses nuits pour préparer son concours d’infirmière.

À ce stade de recherche, les leads arrivant sur le site sont peu qualifiés, car le contenu est purement informatif. Pour conduire les prospects plus en aval de son tunnel de vente, CosBio doit travailler le maillage interne au sein de l’article. Un lien interne amène vers la crème de jour. Tandis qu’un autre vante les mérites d’un massage relaxant aux huiles essentielles pour trouver plus facilement le sommeil. Enfin, un dernier suggère la prise de compléments alimentaires naturels anti-fatigues.

Les lecteurs sont intéressés et restent sur le blog.

Comblez vos visiteurs pour les garder sur votre site internet
Un article commercial pour transformer des prospects en clients

Pour CosBio, créer un article de blog répondant à la requête clé « quelle crème de jour pour une peau sèche » permet de prouver son expertise sur le sujet et de diriger vers un produit vendu en ligne.

Cet article a une vocation commerciale et se rapproche du contenu d’un blog vitrine. Il ne doit représenter qu’un faible pourcentage du total des billets du blog au risque de refroidir les prospects les moins qualifiés d’entrée de jeu.

Cet article peut s’accompagner d’un tutoriel sur la manière d’appliquer une crème de jour, ainsi que de photos montrant une peau sèche avant utilisation d’une crème adaptée et une photo un mois plus tard.

Avec un bon positionnement de ce billet dans les résultats de Google, toutes les personnes à la recherche d’une crème de jour pour peau sèche se retrouveront sur le site de CosBio. Charlotte, la maman fatiguée, mais peut-être aussi Claire, qui ne boit pas suffisamment malgré une activité sportive intense, ou Catherine, dont la peau fragile souffre des agressions extérieures du fait de sa profession en jardinerie.

Dans cet exemple, les leads sont très qualifiés, car ils se trouvent en fin de tunnel de vente, juste avant la décision d’achat.

Des billets de blog aussi variés que les questions des internautes

Les billets de blog informent ou vendent, et leur durée de validité diffère selon les sujets abordés :

  • intemporels : crème de jour pour peau sèche ;
  • saisonniers : cosmétiques biologiques à offrir à Noël ;
  • nouveautés du secteur : découverte de nouvelles propriétés pour la lavande ;
  • actualités de l’entreprise : commercialisation d’un nouveau shampoing végan.
Interview

Ces contributions issues de votre expertise peuvent se compléter par la réalisation d’une interview écrite d’un acteur de votre secteur qui sera transposée sous forme d’un article de blog. Cela donnera un côté plus vivant à votre blog en créant des interactions.

Cette interview pourra se décliner en une vidéo courte des meilleurs moments de l’échange. Ce format snacking content est apprécié sur les réseaux sociaux et peut rapidement devenir viral s’il contient quelques bonnes réparties. Le contenu de votre blog vous offre ainsi des occasions d’alimenter vos réseaux sociaux et d’interagir avec votre audience.

Infographie

Une actualité retient votre attention et se compose de nombreux chiffres.

Plutôt que de proposer un article long et difficile à mémoriser, optez pour l’infographie qui se prête également bien à une diffusion sur les canaux sociaux et vous distingue de la concurrence.

Une fréquence de publication minimale à respecter pour engager son audience

Créer un blog professionnel offre des idées de communication auprès de votre audience quasiment infinie. Si vous vous fixez l’objectif minimal de créer des articles bimensuels pour l’alimenter, vous produirez facilement du contenu plus court à partir de vos billets pour vos pages social media.

Avec moins de deux billets mensuels, les effets d’un blog sur votre référencement naturel ainsi que sur votre activité sur les réseaux sociaux seront difficiles à quantifier.

Au-delà, en ambitionnant de publier par exemple trois ou quatre articles de blog par mois de 1 000 mots, vous prenez le risque de vous retrouver dépasser.

Dans ce cas, faire appel à un rédacteur web professionnel semble une solution pertinente pour assurer la production de contenu à la fréquence de votre choix dans de bonnes conditions.

Une autre astuce consiste à accepter la publication d’articles invités. Des contributeurs externes écrivent gratuitement pour vous selon votre briefing en échange de leur nom cité dans l’article et d’un lien vers leur site ou leur page LinkedIn.

Cette stratégie permet de disposer rapidement d’articles tout frais gratuits en faisant une publicité à des spécialistes de votre secteur d’activité ou à des rédacteurs web débutants, mais qui maîtrisent déjà les bases du SEO. Attention à la qualité et à votre crédibilité ! Si votre blog est alimenté essentiellement par d’autres contributeurs, est-ce réellement votre blog professionnel ?

Ajouter des pop-ups vers des contenus gratuits

Vos articles de blog doivent idéalement proposer un contenu gratuit sous forme d’un e-book offert ou d’une ressource à télécharger. Les internautes adorent les cadeaux !

Proposez des contenus gratuits au sein de vos articles de blog

Offrir un échantillon qualitatif de votre expertise

Pas besoin de leur offrir un contenu de 300 pages qui regroupe tous vos secrets, mais juste un complément de réponse à leur question afin qu’ils comprennent que vous maîtrisez vraiment votre sujet.

Pourquoi ne pas intégrer directement ce contenu à l’article ? Parce que créer un blog professionnel répond à une intention marketing au sein de votre entreprise.

Vous renseignez vos cibles, mais vous voulez aussi augmenter votre fichier de prospects et pour cela une adresse e-mail est nécessaire. Proposer une ressource gratuite en échange d’une adresse e-mail est une pratique courante en inbound marketing. C’est une relation gagnant-gagnant. Attention toutefois aux contraintes du RGPD !

Intégrer des ressources gratuites parmi les contenus libres d’accès

Vos bonus se logent au milieu de vos articles et s’obtiennent en cliquant sur un bouton qui va ouvrir un pop-up.

Une adresse e-mail est alors demandée au lecteur pour télécharger ou recevoir par e-mail la ressource.

Là encore, misez sur la qualité ! Nous détestons tous communiquer notre adresse e-mail dans l’espoir d’accéder à un contenu unique et nous retrouver avec un document qui ne donne pas beaucoup plus de renseignements que les informations gratuites en ligne. Cette ressource doit apporter beaucoup plus de valeurs que vos contenus gratuits. C’est un échantillon de votre savoir-faire qui donnera envie aux internautes de devenir clients de votre enseigne.

Vos prospects peuvent se désabonner aussi rapidement de votre liste d’envoi qu’ils s’y sont inscrits. Si vous les spammez avec des e-mails de vente, sans avoir tenu votre promesse initiale d’un bonus de qualité, ils n’hésiteront pas une seconde.

CosBio peut par exemple proposer les bonus suivants :

  • 10 astuces pour se reposer avec des enfants en bas âge ;
  • les secrets des mamans qui ne dorment jamais ;
  • tester votre peau pour trouver le soin adapté ;
  • etc.

Call-To-Action pour garder vos internautes sur votre blog professionnel

Vos articles contiendront au moins un Call-To-Action qui incitera le lecteur à rester sur votre site.

Plus un internaute passe de temps sur vos pages, plus il résout ses problèmes.

Vous attirez un prospect en apportant une solution à sa première question. Vous en créez une nouvelle dans son esprit pour y répondre immédiatement et ainsi de suite jusqu’à le convertir en client.

Cosbio peut créer un blog professionnel pour renseigner sur les thèmes suivants :

  • comment être moins fatigué : article + bonus qui précise à Charlotte que même si elle ne peut pas dormir, elle peut prendre soin d’elle pour ressentir du bien-être ;
  • comment se reposer sans dormir : article + bonus qui informe Pauline que la relaxation et une bonne hygiène de vie aident à se sentir en forme ;
  • comment prendre davantage soin de soi : article + bonus qui incite Inès à se relaxer, à boire beaucoup et à garder du temps pour elle ;
  • comment trouver un soin adapté : article + bonus qui renseigne Charlotte qu’un manque de sommeil favorise une déshydratation de la peau ;
  • comment hydrater sa peau : article qui convertit Charlotte, Inès, Pauline, etc. en clientes en leur vendant une crème, une huile ou des vitamines qui leur permettront de prendre soin d’elles selon leurs besoins.
  • S’accorder un moment pour soi met de bonne humeur.
  • Être de bonne humeur donne de l’énergie.
  • Avoir de l’énergie est indispensable aussi bien pour une maman fatiguée qui se réveille plusieurs fois par nuit, que pour une jeune femme qui révise ou pour une personne qui souffre d’insomnie !

Voilà comment en quelques contenus vous apportez un début de solution aux internautes.

Créer un blog professionnel vous permet d’éclairer vos clients potentiels

Les autres éléments d’une page de blog

Respect de l’identité visuelle entre site internet et blog extérieur

Créer un blog professionnel ne change pas votre stratégie éditoriale qui s’applique aussi bien à vos pages web qu’à vos billets de blog. Ne l’oubliez pas !

Votre blog reprendra l’identité visuelle de votre site pour une plus grande cohérence entre vos pages, même si votre blog est extérieur à votre site web.

Le style rédactionnel sur vos billets s’accordera avec celui de votre site internet.

Balises tags, le débat

Nous vous déconseillons l’ajout de balises tags sur votre blog. Elles sont censées améliorer le référencement naturel en créant des pages supplémentaires sur votre site et faciliter la circulation horizontale au sein d’une même catégorie. En réalité, les balises tags génèrent des pages à faible valeur ajoutée que Google peut sanctionner.

Pour savoir comment faire pour bien faire, vous pouvez tenter de mettre des tags à certains de vos billets de blog et suivre l’activité de ces pages dans Google Analytics. Si vous constatez qu’elles enregistrent des visites, inutile de les désindexer ou de les supprimer. Dans le cas contraire, faites du nettoyage, et enlevez les balises tags de tous vos articles.

À propos de vous et de votre entreprise

Si votre blog est intégré à votre site, l’à-propos n’est pas requis. Il serait redondant, inutile et briserait la logique d’intégration.

A contrario, un blog extérieur contiendra une sorte d’à-propos qui aura pour vocation d’expliquer l’objectif du blog et de vous présenter vous, ainsi que votre société.

Attention au duplicate content ! Ne vous satisfaites pas de reprendre l’à-propos de votre site pour le copier-coller sur votre blog.

Formulaire de contact

Si votre blog est intégré à votre site, inutile d’ajouter un formulaire de contact spécifique au blog.

A contrario, si votre blog est une page externe, proposer un formulaire de contact permettra aux internautes de vous envoyer des demandes et questions spécifiques ou d’obtenir des détails sur votre offre.

Comment créer un blog professionnel facilement ?

Sous-domaine ou blog extérieur ?

Votre blog professionnel peut :

  • s’intégrer directement à votre site internet sous forme d’une page sur laquelle vous publiez des billets : https://www.cosbio.fr/blog/cremejour ;
  • être indépendant sous forme d’un sous-domaine : https://blog.cosbio.fr/cremejour.

L’objectif dans ces deux cas reste de générer du trafic sur un unique site web.

Créer un blog professionnel permet d’augmenter le trafic sur votre site internet

La seconde solution permet une plus grande flexibilité dans la production de contenu et dans le design de la page. À vous de voir selon vos capacités de création ou le budget que vous pouvez investir pour créer le site internet et le blog de vos rêves.

Sachez que pour Google, même si vous utilisez un sous-domaine, votre blog fera partie intégrante de votre site et les mots-clés devront être spécifiques pour chacune de vos pages. Ne faites pas ranker un produit de votre site web et un article de votre blog sur la même requête principale.

Si vous souhaitez vous positionner sur le même mot-clé que l’un de vos produits, optez pour un nom de domaine différent dont les liens renverront vers votre site web. Google apportera plus de poids aux liens entre votre site et votre blog, car ce seront des liens externes. Les visiteurs seront plus enclins à lire vos articles s’ils ne sont pas directement rattachés à votre marque.

Ces deux options pourront vous permettre de transformer votre blog en outil webmarketing performant qui prospecte pour vous grâce à des contenus qualitatifs et informatifs.

Gratuit, payant ou un peu des deux

Vous ne lisez cet article que d’un œil, car vous voulez comprendre ce que signifie — presque — gratuit ?

Depuis la création de votre business, avez-vous déjà eu la chance qu’une amélioration apportée à votre entreprise soit totalement gratuite ? Nous supposons que non, malheureusement.

Faire un blog d’entreprise ne vous coûtera que… de nombreuses heures de travail pour son lancement et pour l’alimenter avec du contenu qualitatif, mais sa création reste en effet gratuite !

Voyons comment optimiser ce temps qui compte tellement et peut rapporter gros.

Créer un blog gratuit sur une plateforme

Créer un blog professionnel gratuit est possible via n’importe quelle plateforme qui le propose : Blogger, Wix, CanalBlog, HubSpot, etc.

Dans cet article, nous vous présenterons uniquement la création d’un blog sous wordpress.org. C’est la manière qui nous semble la plus intéressante. Elle permet de faire un blog d’entreprise que vous contrôlez et dont le nom n’oblige pas à rajouter une extension de type https://www.cosbio.canalblog.com.

Le blog d’une entreprise ne doit laisser planer aucun doute sur sa pertinence. Ne donnez pas l’impression d’avoir créé un blog amateur sur un sujet qui vous passionne, mais ne génère aucun revenu.

Avec cette solution, vous devrez juste payer l’hébergement et le nom de domaine, soit environ 35 euros par an si votre blog est distinct de votre site internet.

Sinon, c’est bel et bien gratuit, car wordpress.org est gratuit (à l’inverse de wordpress.com) !

Créer un blog professionnel sous WordPress

WordPress est une communauté très active. Vous trouverez une multitude de tutoriels qui vous aideront à créer facilement votre blog professionnel, peu importe le résultat que vous souhaitez obtenir et la complexité de vos exigences.

Nous vous donnons ici les principales étapes de création d’un blog professionnel qui remplit ses fonctions et vous permet de bénéficier des atouts vus en début d’article.

C’est suffisant dans un premier temps. Ces étapes s’appliquent pour les sites créés sous WordPress.

La page d’accueil de votre blog

La première étape pour créer un blog professionnel gratuit et sans pubs sous WordPress consiste à produire une nouvelle page sur votre site web qui représentera la page d’accueil de votre blog.

Servez-vous de cette page pour expliquer à vos visiteurs les sujets que vous traitez, les questions auxquelles vous répondez. Faites figurer vos derniers billets ou alors une sélection des meilleurs.

Pour définir que cette page est celle dédiée à votre blog, rendez-vous dans le menu. Choisissez « Réglages » puis « Lecture ». Renseignez le nom de la page de votre blog pour le champ « Page des articles ». Votre blog est créé !

Annoncez le lancement de votre blog auprès de votre communauté

Les catégories

Vous avez défini plusieurs thématiques en fonction des besoins identifiés auprès de vos clients potentiels. Passez maintenant à la création de ces catégories au sein de WordPress.

Pour ce faire, cliquez sur « Articles » puis sur « Catégories » dans la barre latérale.

Remplissez les champs suivants :

  • nom de votre catégorie ;
  • slug, correspond au petit nom de l’URL ;
  • catégorie parente, par défaut il n’y en a aucune. Cette option ne sert qu’à imbriquer des sous-catégories, par exemple une catégorie « Soins du visage » au sein de laquelle se trouveraient plusieurs sous-catégories « Gommage », « Hydratation » ;
  • description, très peu utilisée, donc ne vous formalisez pas si vous ne complétez pas ce champ.

Les plug-ins

Créer un blog professionnel sous WordPress nécessite une première extension obligatoire : un antispam.

Par défaut, Akismet est installé. Vous pouvez le conserver ou alors chercher un plug-in plus complet pour gérer les commentaires de vos visiteurs.

Vous aurez également besoin d’une extension pour contrôler la partie SEO de vos articles. Vous en aurez probablement déjà installé une pour les autres pages de votre site. Dans le cas contraire, optez pour Yoast SEO ou Rank Math.

Pensez à intégrer un plug-in pour envoyer des notifications push. Il vous permettra de notifier automatiquement à tous vos lecteurs la parution de vos nouveaux articles. Pour que cela soit possible, ils doivent avoir accepté d’être notifiés lors de leur précédente visite. C’est encore plus efficace qu’une newsletter ! Pour ce faire, utilisez le plug-in qui fonctionne le mieux en fonction de votre audience (desktop ou mobile, Chrome ou Firefox), car chacun possède ses spécificités. Voici quelques noms : OneSignal, SendPulse et VWO Engage.

À retenir avant de faire un blog pro

Nous ne voulons pas vous décourager, mais vous prévenir à travers quatre constats :

  • plus d’un tiers des blogs en France reçoivent moins de 1 000 visiteurs par mois ;
  • la plupart des sujets ont déjà été traités des dizaines de fois ;
  • créer un blog professionnel gratuit et sans pubs est facile, le faire vivre demande du temps, de l’énergie, des connaissances et de la persévérance ;
  • devenir le meilleur dans un secteur prend plusieurs mois, même si vous êtes le meilleur, car votre blog sera jeune et son autorité de domaine faible.

Lancer un blog sur votre site le plus tôt possible dans le développement de votre activité permettra de le faire grandir parallèlement à votre entreprise. Vous trouverez peu à peu le bon rythme de publication pour offrir régularité et pertinence de l’information à votre audience.

Vous savez maintenant pourquoi créer un blog professionnel qui prospecte pour vous et comment lui donner vie en quelques clics avec WordPress. Un blog ne coûte pas cher à proprement parler, mais il prend du temps, sauf si vous faites appel à un rédacteur web SEO. Votre maîtrise de votre secteur d’activité vous garantira des contenus et des bonus spécifiques riches d’informations pour vos lecteurs. Vous les convertirez sans mal à devenir client de votre enseigne à travers un blog bien alimenté, vivant et persuasif.

Ne négligez pas l’optimisation de vos articles pour leur assurer un bon référencement et un maximum de visites sur votre blog et par suite sur votre site web. Nous pouvons vous accompagner pour la rédaction web SEO de vos contenus afin de positionner votre blog parmi les meilleurs résultats de Google.

Pour offrir à vos articles toute la visibilité qu’ils méritent, nous vous assistons dans leur diffusion sur les réseaux sociaux. Nous créons des formats adaptés à ces médias sur lesquels la durée de vie d’un contenu ne dépasse pas quelques minutes à quelques jours, contre plusieurs années pour votre blog professionnel.

Laisser un commentaire