Correction de texte

Correction de texte pour des contenus sans coquilles

Vos textes existent, mais vous n’êtes pas satisfait du message qu’ils renvoient. Vous êtes fâché avec l’orthographe et la grammaire. Les règles de syntaxe vous rappellent de mauvais souvenirs d’école. Pire, vous tentez de produire un article cohérent, mais il reste au stade d’ébauche avec quelques suggestions notées sans harmonie entre elles.

Si vos contenus vous font penser à un écosystème après le passage d’une tornade, offrez-vous une de nos prestations digitales. Nous nous chargeons de la correction de texte pour transcrire vos idées et votre expertise en bon français.

Objectif sans fautes pour des textes crédibles

Peu importe la nature du contenu, sa longueur, son style, son but, sa cible, il doit être irréprochable ! C’est pour cette raison que correction de texte et révision sont des étapes incontournables. Nous visons le sans-faute, l’absence de coquilles, la perfection !

Un retour aux fondamentaux : la maîtrise du français

Nous écoutons vos attentes, nous nous adaptons à votre demande, mais nous nous imposons pour vous offrir un texte personnalisé impeccable, indispensable à une expérience utilisateur satisfaisante.

Les règles de base de l’orthographe et de la grammaire françaises s’appliquent aussi sur le web. Elles représentent votre premier gage de qualité et de sérieux vis-à-vis de vos publics. La crédibilité de votre écosystème digital en dépend.

Nous ne dénaturerons jamais vos textes existants, mais nous comptons sur vous pour accepter que certains contenus que vous affectionnez particulièrement requièrent une correction approfondie pour plaire au plus grand nombre.

Les règles du SEO à ne pas négliger

De la même façon que pour les travaux de rédaction web SEO, nos prestations comprennent la mise en place d’un balisage HTML répondant aux règles du SEO pour vos textes corrigés.

Nous nous chargeons également de la recherche et du balisage de visuels qui apporteront une valeur ajoutée à vos contenus revus et améliorés.

Plusieurs niveaux de correction de texte : de l’accord fautif à la reformulation

Le niveau d’amélioration nécessaire de vos phrases dépend de l’état d’avancement de vos contenus. La correction de texte est un vaste sujet, parfois plus complexe que la rédaction pure. L’objectif consiste à garder l’existant, tout en le modifiant sans en changer le sens profond. Tout un art !

Correction et révision simples de tous les types de contenus

Nous corrigeons tous les documents qui font ou feront partie de votre écosystème digital pour vous offrir une prestation globale et efficace : article, billet, page de site web, courrier, rapport, thèse, roman, e-book…

Alexandra dispose de la certification Voltaire et utilise en support un logiciel de correction professionnel. En cas de doute, elle vérifie ses sources dans un dictionnaire adapté à votre thématique. Elle multiplie les relectures pour vous apporter un contenu qui aura toutes les chances de bien se positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Correction et révision approfondies par des propositions de reformulation

Les coquilles sont fréquentes, même au sein des textes des plus grands quotidiens. Une correction approfondie va plus loin : traquer les verbes faibles, les subordonnées, les phrases trop longues, les expressions inappropriées… Préférer certains termes à d’autres augmente l’impact d’un écrit. Lorsque les moteurs de recherche analysent deux contenus proches dans le fond, la forme fera la différence et permettra un meilleur positionnement du mieux structuré.

À information égale, le choix et la diversité des mots employés permettent de développer un champ lexical, de confirmer un cocon sémantique et de distinguer un article riche et exceptionnel en regard d’un de piètre qualité.

Toujours dans l’optique d’approcher la perfection à travers nos prestations digitales, nous vous suggérerons une correction de texte d’un niveau adapté pour offrir aux internautes et à Google un contenu qualitatif.

Découvrez nos autres domaines d’expertise :