Famille heureuse

Rédaction du mode d’emploi de la famille heureuse

Une mère exerce mille métiers. Expérience, amour et passion font son quotidien. Alexandra le sait, car elle le vit chaque jour. Elle n’écrit plus, elle vous confie ses secrets d’une famille heureuse. Mettez les enfants au lit et laissez-vous bercer.

La famille se place au cœur de nos civilisations

En quête de l’épanouissement professionnel et de notre rayonnement en société, nous délaissons parfois la première entité sociale humaine : notre famille.

Alexandra dirait même que nous fuyons notre clan. Ressentez-vous la force de ce mot ? Il lui fait penser aux secrets de famille, à la généalogie, aux ancêtres, à notre passé dont les seuls souvenirs sont des photos en noir et blanc, tandis que nos petits se chamaillent gaiement. Leur insouciance et leur joie de vivre nous ramènent dans le réel, sans oublier d’où nous venons. Comment rendre sa famille heureuse ?

Construire une famille heureuse s’apprend

Contribuer à l’épanouissement de sa famille relève de la sauvegarde de notre espèce dans un monde où tout part en vrille.

Difficile d’avouer que les enfants sont parfois énervants, que l’on aimerait plus d’aide de son conjoint, que la visite des beaux-parents le week-end prochain nous apparaît telle une corvée. Mais si tout cela n’était qu’une question de point de vue ?

Une famille heureuse se construit. Alexandra a souhaité devenir créatrice de contenus, pour accomplir un ultime pas vers une vie épanouissante. Elle gère son emploi du temps comme elle l’entend pour se consacrer à ses proches bien mieux qu’elle n’aurait pu y arriver avec une autre carrière. Tandis qu’elle se révèle dans une profession d’écriture, elle réfléchit à de nouvelles idées pour améliorer son bonheur familial.

Au travers des contenus astucieux et de qualité, elle partage avec vous quelques recettes de bonheurs simples pour une famille heureuse.

Un apprentissage multiple et constant du bonheur

Outre la rédaction de textes feel-good sur le quotidien, Alexandra développe sans cesse des compétences indispensables à son bien-être dans les activités qu’elle affectionne : cuisiner, décorer sa maison, danser, jardiner, divertir et instruire ses enfants, méditer et penser à la meilleure manière de combler sa tribu.

Sa famille se compose de son mari, de leurs deux enfants, de leurs deux chiens et d’elle. Autour d’eux gravitent des grands-parents, des oncles, des tantes et des neveux qui renforcent son sentiment de clan lors des déjeuners dominicaux et des fêtes successives qui rythment leur année.

Ce cocon lui a fait découvrir tout un univers de compétences fort utiles en rédaction web SEO. Alexandra a dû s’improviser psychologue, pédiatre, vétérinaire, négociatrice, animatrice et on en passe, depuis que tout ce petit monde évolue à ses côtés pour son bonheur le plus sincère. Autant de thématiques rédactionnelles qu’elle connaît sur le bout des doigts.

C’est dire si elle en a développé des talents sur ces sujets, et en plus elle adore ça ! Oui, elle adore être une épouse et une maman. Non, elle n’en a jamais marre. Même quand parfois l’un ou l’autre l’agace, elle aime être agacée et réclamée pour tout et n’importe quoi, car le bonheur se partage, se multiplie et s’échange.

Comme l’amour donne des ailes, elle est à même de rédiger des contenus liés aux domaines que nous venons d’énumérer avec amour, humour et sincérité.  Son approche en sera d’autant plus authentique et agréable à lire.

Quelques ingrédients pour la recette de la famille heureuse

Rien au monde ne comble davantage Alexandra que de constater que son foyer fonctionne harmonieusement.

La vie de famille fatigue et décuple les émotions. Les nuits écourtées, l’organisation du planning de chacun, les refus à répétition qui fusent à travers un salon jonché de Playmobil usent inexorablement.

Laissez-lui vous offrir quelques solutions pour ressentir les situations positivement et vous épanouir dans ce joyeux capharnaüm. Elle pourrait vous en parler pendant des heures… dès que les enfants seront couchés !

Ah non, excusez-la, elle réserve ses soirées à son mari et à l’écriture d’articles bourrés d’astuces pour famille heureuse.

Appelez-la demain à la première heure et elle vous expliquera à quel point vous avez de la chance d’être submergé par votre petite tribu. Comme l’avait très bien compris Albert Schweitzer, le bonheur est la seule chose qui double si on le partage. Une famille heureuse démultiplie le bonheur !