Professeur de FLE en présentiel et à distance

Je propose des cours de FLE en présentiel. Selon le secteur géographique dans lequel je me trouve, nous pouvons convenir d’un planning de formation sur plusieurs mois.

Pour les cours à distance, via Skype ou Zoom, apprenez le FLE comme si vous étiez assis dans une véritable salle de classe. Pour les plus récalcitrants à l’enseignement classique, imaginez que vous vous offrez une discussion amicale à la terrasse d’un café virtuel.

Pourquoi devenir professeur de FLE ?

L’écriture me rappelle mes cours de français à l’école primaire. En effet, c’est l’une des premières choses que l’on apprend : écrire. Même si les contenus du XXIe siècle se veulent plus percutants et plus convaincants, en réponse aux exigences des internautes et à celles du référencement de Google, la maîtrise des fondamentaux de la langue française s’impose. J’ai replongé dans cet univers qui sent la craie et le papier en me formant à l’enseignement du français langue étrangère pour devenir professeur de FLE.

Mes qualités de professeur de FLE

J’ai acquis le recul nécessaire pour concevoir l’apprentissage du français comme peuvent l’appréhender des non francophones. Le français est une langue réputée difficile. Comprendre ce constat aide à s’exprimer plus simplement pour se tenir à la portée de son interlocuteur.

Expliquer ses subtilités à des personnes dont ce n’est pas la langue maternelle, m’a permis de développer une empathie et une réelle expertise du sens des mots. Je m’adapte à mes publics en essayant de me mettre à leur place lorsque j’assure un cours de français.

Exercer en tant que professeur de FLE m’aide dans la rédaction de contenu : faire simple, être précis, utiliser des synonymes, faire preuve de patience, comprendre les caractéristiques de notre langue pour aller ensuite à l’essentiel.