Décrivez le profil idéal d’un bon rédacteur web : le mien !

Une rencontre entre un client et un rédacteur web freelance

Je vais vous parler d’un métier qui se vit comme une histoire d’amour : rédacteur web. Je m’explique. Une relation amoureuse, ce sont deux individus parmi des milliards avec leurs spécificités, leurs besoins, leurs attentes et leurs envies. Ensuite, une rencontre a lieu. Elle arrive par hasard ou bien l’une des deux personnes la provoque. Et enfin, un feeling. Cette chose inexplicable et magique qui rend la vie si surprenante et peut mener à soixante ans de mariage.

Je suis l’un de ces deux individus. Je suis rédactrice web et je cherche mon alter ego : le client. De préférence LES clients : oui, je sais, je me proclame polygame, mais c’est un détail… Soit je tombe sur mon futur client grâce à la chance, soit je provoque la rencontre pour ne pas rester seule toute ma vie. Les deux situations peuvent se présenter, l’avenir nous le dira.

Devenir rédacteur web pour promouvoir votre activité sur la toile

Aucune concurrence n’existe entre moi et un autre rédacteur web plus séduisant. Pourquoi ? Parce que je vous connais, ainsi que votre secteur d’activité, vos objectifs, vos cibles, vos produits, votre besoin d’un contenu rédactionnel pertinent et renouvelé. Mais aussi car des millions d’internautes veulent une réponse à leur requête clé et que des milliards de contenus nouveaux et optimisés attendent d’être créés pour y remédier. Ce seront nos bébés : fiches produits, articles de blog, textes copywrité, storytelling séduisante, infographie pertinente… Aucun rédacteur web ne peut être mieux que moi pour toutes ces raisons. Mon unicité va nécessairement plaire à un client qui se reconnaîtra en moi. J’ai envie de vous trouver au lieu de croire que le métier de rédacteur web est trop concurrentiel ou que améliorer son référencement naturel par les moteurs de recherche est peine perdue. Je peux vous expliquer comment je vous aiderai jusqu’à devenir indispensable un élément clé de votre business. Nous formerons une superbe relation… professionnelle, à long terme.

La rivalité entre rédacteurs web freelances n’existe pas, car comme en amour, mon meilleur partenaire sera le mien. Pour les clients que je vais séduire, c’est pareil. Si un autre rédacteur web vous tourne autour, mes compétences (correction, écriture de contenu web, optimisation de vos mots clés…), mes tarifs, ma façon de travailler et ma singularité vous plairont. Pourquoi iriez-vous chercher ailleurs ? À moins de vouloir prendre le risque de tout perdre, je ne vois pas.

Une collaboration à long terme s’entretient chaque jour

Comme en couple, je me réinvente chaque jour :

  • je casse la routine en proposant des services variés ;
  • je me forme ;
  • je m’adapte au monde qui évolue afin que mes clients se disent à chaque instant qu’ils ont vraiment de la chance de m’avoir.

Avez-vous compris la métaphore ? Très bien, vous voilà prêt à vous épanouir dans une merveilleuse relation, la nôtre, celle d’une rédactrice web et de son (ses) client(s).