Étape 3 : correction de tous vos contenus

Peu importe la nature du contenu, sa longueur, son style, son but, sa cible, il doit être irréprochable ! C’est pour cette raison que correction et révision sont des étapes incontournables. Nous visons le sans faute, le zéro faute, l’absence de coquille !

J’écoute vos attentes, m’adapte à votre demande, mais je m’impose pour vous offrir un texte personnalisé impeccable, indispensable à une expérience utilisateur satisfaisante.

Les règles de base de l’orthographe et de la grammaire françaises s’appliquent aussi sur le web. Elles représentent votre premier gage de qualité et de sérieux vis-à-vis de vos publics.

  • correction et révision simples de tous les types de contenus : articles, courriers, rapports, thèses, romans… J’utilise un correcteur professionnel en support. En cas de doute, je vérifie mes sources dans des dictionnaires adaptés à la difficulté. Je multiplie les relectures : objectif zéro faute pour un site internet bien positionné sur la première page de résultats des moteurs de recherche;
  • correction et révision approfondies par des propositions de reformulation : traquer les verbes faibles, les subordonnées, les phrases trop longues, les termes inappropriés… À information égale, le choix et la diversité des mots employés permettent de développer un champ lexical, de confirmer un cocon sémantique et détermine un contenu riche et exceptionnel en regard d’un de piètre qualité.