Bac+5 en environnement — Master 2 pro « Conservation et Restauration des Écosystèmes »

Ma formation initiale en sciences de la nature guide mes écrits les plus scientifiques et techniques.

Je suis diplômée d’un master 2 en environnement, spécialité Conservation et Restauration des écosystèmes, délivré par l’université Paul Verlaine de Metz en 2006. Ce bac+5 en environnement m’a apporté un précieux bagage de connaissances scientifiques et techniques notamment concernant les sciences du vivant, la chimie, les sciences de la terre et le concept de Développement durable.

Le choix de cette formation initiale va au-delà d’une vocation professionnelle. Les sciences et la préservation de la nature et de ses ressources font partie de mon quotidien, de ma façon de voyager, d’instruire mes enfants ou encore de consommer.

Mon parcours scientifique avant la rédaction web

Après l’obtention de ce diplôme, j’ai travaillé en tant qu’ingénieur environnement et sécurité en bureaux d’études techniques pendant plus de quinze ans.

Les sciences et les techniques font partie de ma vie et me permettent de vous offrir des contenus rédactionnels de qualité sur la plupart des sujets à vocation scientifique et technique.

Un scientifique aime la précision, il possède le souci du détail, il privilégie l’essentiel et définit des objectifs clairs à attendre. Le rédacteur web présente les mêmes caractéristiques.